Cloître Nancy - cour - Maud Pierrot - Architecte d'intérieur
CONSTRUISONS ENSEMBLE UN ESPACE QUI VOUS RESSEMBLE !
Particulier, vous souhaitez sublimer votre espace de vie ?
Professionnel, vous avez la volonté d'optimiser votre lieu de travail ?
L'extension côté salle principale
CONSTRUISONS ENSEMBLE UN ESPACE QUI VOUS RESSEMBLE !
Particulier, vous souhaitez sublimer votre espace de vie ?
Professionnel, vous avez la volonté d'optimiser votre lieu de travail ?
Cloître Nancy - salle d'eau - Maud Pierrot - Architecte d'intérieur
CONSTRUISONS ENSEMBLE UN ESPACE QUI VOUS RESSEMBLE !
Particulier, vous souhaitez sublimer votre espace de vie ?
Professionnel, vous avez la volonté d'optimiser votre lieu de travail ?
previous arrow
next arrow
Slider

Comment apporter une touche déco nature à son intérieur ?


Comment créer une décoration naturelle chez soi ?

En matière de décoration intérieure, ce n’est pas l’idée qui manque. Encore faut-il la rendre plus concrète en se mettant à la réflexion. La tendance est tout de même à la décoration originale et pourquoi pas même « naturelle ». Pour créer une touche déco nature dans sa maison, autant s’y mettre de suite en s’inspirant de quelques conseils ci-dessous.

Déco naturelle : le bois mis en avant !

Alors, quand on parle de décoration naturelle, il faut que cela puisse paraître vrai. Qui dit nature dit forcément bois et couleur nature comme le bleu, le vert et le marron. Mais cela peut être également une décoration multicolore. Certes, difficile d’imposer une telle idée dans un intérieur supposé être moderne et harmonieux. Il faut d’ailleurs garder une certaine cohérence pour éviter une faute de goût. Un seul faux-pas et tout va se transformer en cauchemar. Par ailleurs, une décoration naturelle doit être pensée et imaginée de toute pièce pour révéler les intérieurs. On peut par exemple utiliser un panneau bamboo pour décorer les murs de son salon, de sa cuisine et même de sa salle de bain. Quoi qu’il en soit, le bois doit régner en maitre dans cet encart. A la fois noble et élégant, il offre une déclinaison d’essence qui fera le bonheur de chaque fois. Cependant, il n’y a que le bambou qui sait allier confort, esthétique et durabilité.

Créer une décoration naturelle : les indispensables

Comme on vient de le préciser, le bois entre au cœur de ses priorités pour la raison est qu’il amène un grand confort thermique et donc, une ambiance chaleureuse. Ensuite, son rendu esthétique est sans égal à condition qu’on choisisse la bonne essence. D’autre part, la question encombrement doit être aussi prise en compte pour éviter de passe des déconvenues aux déconvenues. Comme idée, essayez plutôt de créer un joli parquet qui va faire écho avec le Panneau bamboo placé sur ses murs. A ce propos, les panneaux muraux s’invitent dans les maisons modernes. Ils apportent une touche de singularité à sa décoration. Il est bien dommage de ne pas savoir l’utiliser à bon escient. Il est alors important de désencombrer la pièce en se limitant à deux ou trois couleurs mais en faisant trôner le bois comme sur le sol, sur le plafond, sur le mur et même de penser à des accessoires déco bien chinés.

Choisissez les bons accessoires

En fonction de l’ambiance recherchée, il est important de s’attarder sur le choix des accessoires déco pouvant faire ressortir le côté nature dans sa maison. On peut certainement adopter un abat-jour fait de tronc de bois, des sculptures décoratives, des vases artisanales… toutes les possibilités sont à l’infini et il faut aussi agrémenter son intérieur de plante ou des motifs floraux pour paraître naturel. En bref, une décoration naturelle n’a rien d’anodin lorsqu’on sait qu’il est quasiment impossible de ramener directement la nature chez soi. Toutefois, un peu de créativité s’impose pour que l’harmonie y soit entre les couleurs et les matériaux.

Article de Stéphanie MARTINEZ de www.sdeconsulting.fr