Agrandissement et décoration d’un pallier

avant après Agrandissement et décoration d'un pallier

A l’origine, la maison disposait à l’étage d’un petit pallier inutilisé, ouvrant sur l’entrée par un vide. Il distribuait notamment deux chambres, dont l’une possédait un dressing en enfilade.

Les clients souhaitaient optimiser ces espaces afin d’obtenir un bureau indépendant en plus des deux chambres.

J’ai donc décloisonné le dressing pour le relier au pallier, et refermé son accès depuis la chambre.

J’ai aussi augmenté la zone de passage au sol le long de l’escalier, en diminuant le vide sur l’entrée, pour créer un accès confortable vers cet espace nouvellement aménagé.

J’ai ensuite joué sur une décoration plus contemporaine en faisant repeindre les portes en anthracite mat et en dessinant de nouveaux garde-corps industriels en métal, travail réalisé dans le cadre d’une belle collaboration avec la Menuiserie RBL. Les teintes foncées sont soulignées grâce au contraste avec les couleurs jaunes des murs.

Au pied de l’escalier, un claustra reprenant ces codes décoratifs, a également été placé pour marquer la séparation avec la pièce de vie.

Mes clients peuvent maintenant télétravailler dans des conditions confortables et dans un environnement décoratif qui correspond à leur goût.

 

Nb : Les travaux réalisés ont concerné la démolition, la création d’un plancher en complément de l’existant, une nouvelle répartition électrique, la plâtrerie, la pose du revêtement de sol, la mise en peinture, l’agencement dessiné sur mesure pour les garde-corps et claustra, ainsi que l’installation de nouveaux luminaires.